le biberon est-il toujours aussi agressif ?

Publié le par Nath

Le magazine InfoBébé à donné la parole à une maman avec un article intitulé :
"Je lui donne le biberon, et alors?".

Cet article est un florilèges des "avantages" du biberon sur l'allaitement maternel.
Jusqu'ici, pas de problème, chacun son truc pour se compliquer la vie ....

Mais tout cela est raconté sur un ton tellement agressif et méprisant que la lecture en est très désagréable.

Le style est lourd (interjections, points d'exclamation) c'est décousu et la maman en question se contente surtout de dépeindre l'allaitement maternel de façon très négative en donnant des exemples de son entourage, rien de très scientifique donc, un peu si elle faisait l'apologie du biberon car elle aurait échouer, ou pas essayer d'allaiter !

C'est dommage, ça aurait pu être intéressant de connaitre la vie quotidienne d'une maman qui a choisi le biberon et qui le vit bien, par choix, comme pour moi, mon allaitement (ce qui ne semble pas vraiment le cas de celle-ci en fait).

http://download.lelienlacte.com/rdp/200902_infobebes.pdf



Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je trouve tout simplement dommage qu'on ne puisse pas commenté les propos de cette femme. ça aurait permis un débat intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout est possible ...<br /> Je reprendrais de temps en temps certaines de ces réflexions ...<br /> A chcune de nous de débattre et d'y répondre selon nos convistions ...<br /> Bonne idée en tout cas !<br /> Merci<br /> <br /> <br />