riposter, ne pas laisser sans réponse tant d'inepties !!!

Publié le par Nath

 

 

Tout d'abord, je ne sais pas si mon article fera débat, toujours est-il que je veux répliquer, riposter et ne pas laisser sans réponse ce sujet, même aussi vieux puisse-t-il être, car je ne peux me résigner à laisser dire tant d'inepties !


En aucun cas je ne juge ou regarde d'un mauvais oeil les mamans qui nourrissent leurs enfants au biberon ...
Ça peut être un choix, un échec de l'allaitement .. bref, chaque personne fait selon son ressenti, son expérience, son désir aussi et surtout ces convictions  !


Mes propos risquent d'être très tranchés, et par avance, je précise qu'ils ne sont adressés exclusivement qu'à cette personne ci !

Sans attaques, pas de répliques, jamais je ne me permettrai de batailler avec une Maman sur ce sujet, éventuellement faire par de mes connaissances, de mon expérience et de se bonheur, mais jamais critiquer !


J'ai relevé des phrases choquantes et si agressives, que je rétorque donc !



1/ D'un côté les bonne mères : Allaitement, couches lavables, portage en écharpe

De l'autre les mauvaises mères : biberon, jetables, poussette

Il n'y a point de mère parfaites ... et ... cette citation n'est pas de moi !


Mais par là, je voudrais bien savoir où se situe la perfection ???

Je pense que chaque mère (aimante) est parfaite à son enfant ... enfin, j'aimerais le penser !

Allaiter ou non, chaque mère nourrit son enfant, non ?

Il est vrai que le sein propose tant d'options supplémentaires que les bébé-bib disposent d'une tétine pour satisfaire leur besoin de succion ... c'est déjà se rendre compte que ce besoin, chez nos tout petits est présent ...

Donc, s'en apercevoir et y répondre, c'est être à l'écoute de son enfant ...


Le sein propose également des sessions câlinades ... mais la Maman-bib câline très bien aussi ...

Bref, je m'arrète là, mais tout ça pour dire qu'on est pas ni meilleure ni moins bonne mère, que l'on ai choisis un mode d'alimentation différent de la voisine !


Après, je reste persuadé que le lait maternisé, issu de bovin, est destiné aux petits veaux, et le lait de mère, au bébé qu'elles procréent !


Que les bénéfices sont manifestement meilleurs pour la santé ... mais bref !

Couches lavables, jetables ???
Pour avoir essayé, je suis partagée ...

Évidemment, c'est tellement mieux pour les fesses de bébé, plus doux, moins agressif ...

C'est également d'un rapport qualité-prix excellent ... certes, il faut investir, mais quelles économies lorsque les courses et les paniers du foyer s'allègent de jetables !


Plus de facilité par contre pour les déplacement, les jetables ont ma préférence ...
Pour les nuits longues, mêmes peu nombreuses ... les jetables, chez moi, ont fait leurs preuves ...

Alors, suis-je plus mauvaises mères que me voisine si je me rends compte que, même blindées de pétrole, je les utilise ???

Écharpe, poussette ... veut dire ballades, promenades ...

Indispensable à bébé, pour s'oxygéner, s'ouvrir au monde, sortir de son environnement ... bref, c'est déjà l'intention qui compte !


Pour ma part ... Je prends bien plus de plaisir à porter mes enfants contre moi !

Pour plusieurs raisons ... le contact, la chaleur, l'attention que je peux lui porter etc ...

Je sais aussi qu'ils y sont bien ...
J'ai eu le porte bébé classique, l'écharpe, mais aussi poussette, avec nacelle ou cosy ...

Pour les matins frais, l'écharpe est idéale, protéger bébé et le garder bien au chaud, mais pour les déplacements réguliers tels que les allers-retour à l'école ... à 8h30 le matin, alors que bébé dort, le plus simple, le moins perturbant pour moi, c'est de le mettre dans la nacelle, encore en douillette, sans l'éveiller, le poser, le couvrir, aller et partir puis revenir, sans qu'il ne se soit rendue compte de cette escapade !


Même protégé de la capote ou canopy, je suis aussi consciente qu'il se situe plus bas que moi, à hauteur de plus de pollution ... je le sais, mais cela fait-il de moi une plus mauvaise mère que ma voisine, qui réveille son enfant pour le mettre dans l'écharpe pour les mêmes trajets ?


Voilà, ce que je veux démontrer ici, c'est que nous avons toutes une vision différentes, selon l'instant, selon l'enfant, selon nos envies, nos humeur ...


A ce stade là de mon article, je suis encore assez soft, pas de brimades, pas de moquerie ou d'attaque ... ça va changer !



2/ les mères allaitantes sont-elles réellement intolérantes ?

Voilà, donc ... on y vient !


Les mères allaitantes seraient-elle si intolérantes que ça ???

Il me semble en lisant ce sujet, que c'est exactement l'inverse !!!


Pourquoi ne pas accepter, tout simplement que chaque mère, pourraient être parfaite pour son enfant, sans ce soucier des autres ?


A mon humble avis, pour avoir perçue autant d'agressivité dans ce sujet, je pense que cette Maman-là, doit être féroce ... mais pourquoi ?
Elle en a marre d'entendre parler d'allaitement ?
Elle a échouer dans son allaitement et cela la rend folle de rage au point de presque insulter celles qui y sont parvenues ?


La plus part des articles de Mamans allaitantes, parlent de bonheur, de sérénité, de tendresse ... jamais je n'ai lu de discrimination ou d'attanques !


Elle, dans son sujet, ne parle que très très peu d'elle et de sa fille, et passe son temps à réprimer voire même nous faire passer pour des grosse "dégueulasses", montrant nos seins à tout va, tirant notre lait au petit déjeuné, quitte à faire "gerber" son voisin de tablée ...

Alors, où se situe l'intolérante ? De quel côté ? Allaitante ou biberonneuse ???


La maman qui raconte son bonheur à qui veut l'entendre ?

La maman qui critique et s'essuie les pieds sur sa voisine, copine ou belle-soeur !!!



Les pères d'enfants allaités ne s'occupent pas de leurs enfants ?

AH BON ???


Sous prétexte que Maman nourrit l'enfant ... le Papa n'est pas apte, capable, autorisé à prendre son enfant des les bras pour le regarder, câliner, jouer, chanter, danser, discuter ?

Le Papa ne sait pas donner le bain ?

Le Papa ne sait pas bercer son bébé ???
Papa ne prête donc aucune attentiojn à son enfant !!! Comme c'est triste !

Mais c'est quoi ces idées préconçues que sous prétexte que Maman allaite, Papa n'a pas de droit sur l'enfant ?
Ce n'est pas le sien aussi ? C'est celui de la Mère exclusivement ... ???

Par contre, j'imagine très bien que cette Maman biberonneuse rentrer dans des histoires de bains, promenade etc ... et que sa Fille aura déclaré une telle fusion avec son Pôpô ... qu'elle n'a même pas idée que cela puisse être pareil pour nous toutes !

 


Allaitement et multiples protections : Les enfants sont-ils au dessus de tout virus ?

C'est la troisième fois que je lis ceci ... toujours de la part de non allaitantes d'ailleurs, alors, hasard ou non, je ne pense pas, c'est plutôt pour se situer, s'imposer, en disant que oui, son enfant au biberonné, et jamais malade !!!

Bein, moi je dis tant mieux !!!

Vive les enfants en bonne santé !


Mais ... cette mère là, sans que je rentre dans les détails, sait-elle, connait-elle tout les bénéfices du lait humains ???
Nân, je ne crois pas !!! Ou alors, elle le nie, encore une fois pour se justifier d'avoir refuser ou rater son propre allaitement !


Pour rentrer dans ce sujet là, typiquement de ces dire ... un enfant-biberon est toujours malade, un enfant-sein est ... sain ?

Bein non, ça risque la faire sauter de joie, mais bien qu'ils soient, et c'est manifeste, plus solides, ils peuvent aussi être malades !


Dans son sujet, cette maman parle de sa belle-soeur ( qu'elle ne doit apparemment pas porter dans son coeur) et de son bébé allaité qui a choppé la gastro et je ne sais plus quoi, au contact des ces aînés ...
Et bien voilà, elle a tout dis elle-même, mais n'a strictement rien compris !


Si je ne m'abuse, cette maman parle de SA fille ... pas de CES enfants !


Toutes les Mamans dignent de ce nom savent bien que matières de microbes, virus, parasites parfois ... les enfants sont loin d'être égoïstes ... je dirais même que malheureusement qu'ils partagent tout et surtout cela !


Alors, je trouve très normal, et ne suis en rien choquée par le fait qu'un bébé-sein puisse être malade lorsqu'il est issu d'une grande fratrie ... mais que par contre, un bébé-bib jamais malade ... c'est logique aussi ... s'il elle ne sort pas de chez elle, si elle ne voit personne d'autre que sa mère !!!!!


La grande différence, c'est que sa Belle-soeur pourra soigner son enfant avec son propre lait ... alors qu'elle, sera obligé de faire appel à l'allopathie ! Navrant !


L'autre grande différence, que qu'une fois bébé-sein malade ... il a une immunité en béton !



Le sevrage naturel est-il si risible ?

Voilà .....

Ça, c'est typiquement de la méchanceté, de la moquerie et de la bêtise !!!!!

"Aujourd'hui, son petit allaité, prend désormais plusieurs biberon par jours ! aaah aaaah !"

Pour commencer pourquoi cela la fait -elle rire ? Cela semble être jubilatoire pour elle !?

Là, je ne comprends pas vraiment !!!

Serait-elle aussi démoniaque lorsque son enfant passera du biberon au verre ???

C'est, me semble-t-il, une suite logique, non ?

Il y a les enfants qui se sèvrent, ou sont sevrés et qui, en toute normalité prennent le relais avec un verre à bec ou un bibi ?

Il y a des enfants, qui passent du sein au verre, directement ...

Mais elle, en tant qu'enfant ... n'a-t-elle pas pris de biberon ?

Bref, stupidité manifeste !!!!


L'écharpe ou tout autre mode de portage materné fait-il mal au dos ?

Alors, là, encore une preuve d'ignorance et de bêtise monstrueuse !!!

Non, le portage ne fait pas mal au dos !

Pourquoi affirmer cela ? A-t-elle au moins essayé ?
Si oui, il est évident qu'elle si prenait fort mal !


Les écharpes, porte-bébé en tout genre ne sont pas vendu avec une boite de doliprane en option ou en cadeaux !!!!

N'importe quoi !


Encore une bien fausse idée pour justifier de son refus d'avoir bébé tout contre elle !!!!!



Maman-bébé-bibi et Maman-bébé-sein peuvent -elle s'entendre lorsqu'elles parlent de maternage ?

Théoriquement, je dirais que oui ... (sauf si on se trouve nez à nez avec une abrutie aussi hermétique et stupide que cette mère-ci !!!)


Je côtoie tant de Mamans ... certaines à fond dans le maternage, d'autre pas du tout, d'autres encore qui découvrent et enfin, les dernières qui maternent, mais différemment de moi !


Les Norvégiennes sont les meilleurs en allaitement, les Suisses sont les meilleure en ENV, les Africaines sont les meilleures en portage ... Cela fait-il d'Elles les meilleures Maman du monde ?
Je ne crois pas ... chacun sa "discipline" je crois !


Ce que j'aime à croire, c'est que chaque Mère prend, deci-delà, ce dont elle est convaincue en rapport avec sa culture, son éducation, ses convictions et ses désirs pour son enfant !

Alors quoi ? Faut-il a tout prix convertir une Maman à SA façon de faire ?

Non, pas du tout, encore une fois, chacune son instinct, chacune son comportement-maternage ! Personne n'a la science infuse et la perfection dans ces faits et gestes !


Il est tout de même inadmissible que cette mère-ci cherche à diminuer, écraser, dénaturer et discréditer en permanence les Mamans qui n'agissent et ne pratique pas comme elle ?


Se croit-elle au dessus des autres ? On dirait !

Se croit-elle meilleure que les autres ? C'est pt-être une carapace derrière laquelle elle cherche à cacher sa nullité et son ignorance !

Se croit-elle détentrice de toutes les réponses en matière de petite enfance ? Vraisemblablement NON !!!!

 

 

Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors moi je suis mitigee cochon d'inde dans cette histoire. J'allaite mon bebe depuis 5 mois et demi et je continue meme si je lui ai fait decouvrir les petits pots de fruit. Cela ne gache pas mon<br /> plaisir de l'allaiter. J'ai donne le biberon des le 1er mois avec le lait que je pompais, et je le fais encore parce que je travaille plein temps. Je voulais aussi recuperer le 1er mois et le papa<br /> a pris plaisir a nourrir son loupiot avec le bon lait de maman. Pour le portage, j'ai un porte-bebe et une poussette. Cela n'a rien a voir. Le porte-bebe est pratique pour faire une balade ou dans<br /> la maison ou quand le chien occupe le coffre de la voiture. La poussette est pratique pour aller dans les magasins ou les autres venues (on ne me regarde pas comme ET avec mon bebe sur moi). Donc<br /> je suis mitigee dans cette affaire, 50-50, Youpi !!!<br /> <br /> Il n'y a pas de mauvaise mere tant que l'on fait de son mieux et le meilleur possible pour son enfant.On peut allaiter son enfant et etre alcoolique ou droguee et ne pas etre une bonne maman aussi!<br /> Il ne faut pas tenir compte de ces remarques desobligeantes qui peuvent provenir de la jalousie ou de la pure mechancete pour jouir de l'abattement moral des autres (la c'est de la perversion je<br /> crois). Nous avons toutes des lacunes, nous ne sommes pas parfaites mais le plus important est que nous essayons de l'etre donc le debat 'biberon-sein/portage-poussette/jetables-tissu' n'est pas<br /> essentiel. Au final, nous voulons toutes des bebes en pleine sante qui nous aiment et nous rendent heureuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et oui Mesdames ... Nous avons toutes compris le mépris dans les jugements de cette Mère-ci, alors qu'en définitive, le principal reste de nourrir, aimer, ballader et materner nos enfants selon nos<br /> envies , peu importe la façon lorsqu'on est persuadées de bien faire !<br /> <br /> Le ton très agressif me dérange, que ce soit d'un côté comme de l'autre ... bien que je n'ai jamais lu ou entendu d'allaitantes aussi radicales et dures !<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il s'agit là d'une maman enragée !<br /> je crois que tu as tout dit, le tout c'est d'aimer ses enfants (sein ou biberon on fait de notre mieux)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Décidemment, on dérange !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Maman allaittante (jusqu'au sevrage naturel), enfants en portage et couches jetables, voila dejà plusieurs mois que les critiques sur nos pratiques font rage (je n'ai pas dit debat mais RAGE<br /> !!)<br /> <br /> Ces critiques me confortent car je sais que moi j'ai été capable d'aller au bout de mon idée du maternage et ces discours peu constructifs proviennent de plus souvent de mamans qui ont échoué<br /> quelquepart !! Les mamans qui ont materné selon leur envie ( bieron ou allaittement - poussette ou echarpe peu imorte) n'ont pas besoin de déverser leur mépris dans des articles !!<br /> <br /> Vive les mamans et le principal c'est de voir l'amour que nous porte nos enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Enfin je peux répondre...<br /> Bon alors moi j'ai connu les 2, allaitement et biberon.<br /> L'allaitement est sans conteste la meilleure façon de nourrir son bébé. Je ne m'étendrais pas sur les bienfaits pour la santé mais plutôt sur la façon d'être avec son bébé. ça n'a absolument rien à<br /> voir.<br /> Je trouve que cette mère est très agressive dans son ton... Elle "crache" sur les mères allaitantes. Je la trouve méchante dans ces propos. Je pense que contrairement à ce qu'elle dit elle prend<br /> très mal le fait de donner le biberon. Je pense que contrairement à ce qu'elle dit elle le vit très mal et je pense que c'est la jalousie qui l'a fait parler comme ça.<br /> Je pense aussi que si j'avais fait un article sur elle je n'aurais pas été aussi gentille.<br /> Pour le portage, là encore elle n'a rien compris. Pour mes 2 grands j'ai fait avec la poussette que je trouvais très bien.Mais pour ma poupette j'ai découvert le porte bébé chinois et c'est génial.<br /> Et pour avoir beaucoup de problème de mal de dos je n'ai jamais mal quand je la porte. à mon avis elle ferait mieux de s'acheter des lunettes pour lire le mode d'emploi ou un cerveau pour le<br /> comprendre. Car vu les conneries qu'elle balance je vais dire qu'elle ne doit pas être très intelligente.<br /> <br /> <br />
Répondre